Habiter Mieux sérénité de l'anah

L’Agence nationale de l’habitat (Anah) peut accorder l’aide Habiter Mieux Sérénité pour réaliser d’importants travaux de rénovation énergétique dans votre logement. Pour cela, votre projet de travaux doit permettre de réaliser une performance énergétique d’au moins 35 %. Vous devez impérativement faire appel à un opérateur spécialisé pour l’élaboration, le montage et le suivi de votre projet de travaux. Le montant de l’aide varie en fonction du montant de vos ressources.

RENOVER VOTRE LOGEMENT AVEC HABITER MIEUX SERENITE

Des travaux sont nécessaires pour mettre en sécurité votre logement, le rendre confortable et sain. Il peut s’agir par exemple de travaux d’installation ou de rénovation de réseaux d’eau, d’électricité ou de gaz. Ou de l’installation d’une salle de bain et de toilettes. Le confortement des fondations ou le remplacement d’une toiture peuvent aussi être concernés.

LE MONTANT DE VOTRE AIDE

Grâce à l’aide financière Habiter sain ou Habiter serein, selon l’ampleur des travaux et la réalisation d’un diagnostic technique qui permettra de vérifier l’éligibilité du projet de travaux, l’Anah peut financer jusqu’à la moitié de vos travaux et vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet.

LE MONTANT DE VOTRE AIDE

50 % du montant total des travaux HT peut être pris en charge. L’aide Habiter Mieux Sérénité est de 10 000 € maximum, en fonction des revenus du demandeur.

Vos travaux de rénovation avec  Habiter serein vous permettent de faire baisser la consommation énergétique de votre logement d’au moins 35 % ?