ISOLER VOS PLANCHERS BAS ET VOS SOUS-SOLS

Jusqu’à 30% d’économies
Confort optimal en toute saison
Valorisation du bien
Des meilleures performances énergétiques

L’amélioration de la performance énergétique d’une maison englobe trois avantages majeurs : augmenter le confort, préserver la chaleur et réduire l’émission de gaz carbonique dans l’atmosphère.

Étant donné que les sous-sols et le plancher bas représentent l’un des principaux points de fuite thermique, l’isolation de ces endroits ne doit pas être négligée. Près de 10 % des déperditions de chaleur proviennent du sol mal isolé.

Les planchers bas sont généralement composés des plafonds des garages, des sous-sols, des caves, notamment en dessous de la pièce chauffée.

Pourquoi effectuer l’isolation des sous-sols et plancher bas ?

Le fait de procéder à l’isolation des sous-sols et plancher bas augmente les économies d’énergie sur la facture de chauffage. Vous ne serez plus contraint d’utiliser le chauffage en hiver. Contrairement au besoin de chauffage, l’isolation du plancher bas sert à équilibrer les flux de température en été et délivrer un véritable confort chez soi.

Outre les économies et le confort de l’habitat, l’installation des différents isolants reste facile, seulement en contactant un professionnel.

Comment se passent les travaux ?

Pour l’isolation des planchers bas, il existe deux techniques, la première par le bas et le second par le haut. L’isolation des planchers par le bas consiste à appliquer un isolant au niveau de la face inférieure du plancher.

Cette technique reste possible dans la mesure où le sol est installé au-dessus des locaux non chauffés, d’un vide sanitaire ou encore d’un terre-plein. Quant à l’isolation par le haut, elle réclame une intervention plus importante. Cette technique s’adresse à ceux qui désirent refaire le plancher ou installer un système de chauffage par le sol.

L’expert posera l’isolant sur le plancher tel des panneaux rigides.

Pour les ménages les plus modestes, qui répondent à certains critères, il existe depuis 2015 la possibilité de toucher des primes plus importantes pour lutter contre la précarité énergétique. Dans certains cas, le ménage qui réalise des travaux de rénovation énergétique peut les voir pris en charge en très grande partie par l’Etat.

N’hésitez pas à procéder aux simulations qui vous permettront de savoir si vous pouvez être concerné par ce dispositif.

Faites vous accompagner par un professionnel !